Partez à la découverte d’un des plus beaux sites des monts d’Aubrac. La cascade du Déroc est une occasion unique de découvrir une curiosité géologique, les orgues basaltiques, témoins d’une très ancienne activité volcanique. Visite touristique incontournable du département, la cascade du Déroc est une chute d’eau située en France dans le Massif central département de la Lozère sur la commune de Nasbinals en Occitanie.

cascade du Déroc sur le Plateau de l’Aubrac vue de drone

La cascade du Déroc,  à 3 kilomètres de Nasbinals. Elle surplombe de trente mètre la petite vallée glaciaire du ruisseau de la Gambaïse. Elle offre un point de vue imprenable sur la région de Marchastel et les vastes étendues de l’Aubrac granitique lozérien.

Où se trouve la cascade du Déroc ?

Cette chute d’eau se situe au cœur de l’Aubrac, terre de légendes. Le terme « Aubrac » signifie lieu élevé (alto) et humide, boueux (braco).

La cascade est à 3 kilomètres de Nasbinals, au nord ouest de la Lozère dans la partie limitrophe avec l’Aveyron et le Cantal . Au cœur du plateau volcanique de l ‘Aubrac, dans le parc régional de l’Aubrac. La cascade se trouve a moins de 40 km des Villas de Labro.