Le poulailler des Villas de Labro
Aux Villas de Labro, nous aspirons à une vie plus proche de la nature et le désir d’une alimentation saine et contrôlée.
Aux Villas de Labro, nous aspirons à une vie plus proche de la nature et le désir d’une alimentation saine et contrôlée.
Les poules sont des animaux attachants qui séduisent les petits comme les grands. Depuis quelques années, des recherches ont prouvé qu’il est possible de réduire le taux de pollution par l’élevage de poules. C’est une solution, une option qui permet de limiter le volume de déchets organiques. Elles sont très sociales et animent le jardin, nos poules sont en liberté sur le domaine des villas de Labro. On a le plaisir de les voir heureuses quand elles grattent le sol et cheminent librement sur leurs parcours. Elles cohabitent proche de nos moutons.
Nos poules font la joie des enfants qui apprendront avec plaisir, à les nourrir et ramasser les œufs frais. La poule pond sans coq, mais ne peut donner de poussins. En effet il n’y a pas de coq sur le domaine des villas de Labro pour le bien de votre sommeil matinal et le plaisir de vos oreilles. Sachez qu’il y a différentes races de poules : certaines sont plutôt couveuses et d’autres sont plutôt pondeuses. Toutefois, certaines races allient ces deux côtés. Si vous souhaitez vous pourrez aussi nourrir les poules, les enfants adorent ! Les poules sont friandes de déchet organique (herbes, feuilles, épluchures, restes alimentaires).
Les poules du domaine dorment dans le poulailler des villas de Labro réalisé par nos propres soins et qui possède un perchoir, ainsi qu’un pondoir. Les poules dorment la nuit, leur sommeil est en général profond après 23 heures.
Dans la journée, certaines se baladent ou se reposent perchées, d’autres se couchent au sol, seules ou les unes sur les autres. Elles se reposent notamment après un bon repas, pendant leur digestion, au moment de la toilette ou pendant les fortes chaleurs.
Quand il fait chaud, elles s’allongent dans la terre, à l’ombre.
Quand il fait très froid, elles se serrent les unes contre les autres pour se réchauffer.
Ces volailles jouent un rôle majeur en tant que composteur voire même plus économique que les recyclages industriels de déchets. Ces animaux adorent indéniablement les vers, limaces et autres insectes nuisibles d’où le rôle d’insecticide naturel. Elles mangent des insectes qu’ils soient en période de croissance, en stade d’œuf ou encore en stade adulte. Elles sont aussi idéales pour éloigner les petits serpents et leurs œufs ont la faculté de repousser les pucerons et les fourmis.
Elles aident à désherber le jardin : grâce à elles, finis la mousse dans la pelouse et le scarificateur ! Au verger, elles trouvent une ombre agréable et en picorant sous les arbres fruitiers, elles nettoient le sol de tous les nuisibles, agissant en prévention sur les maladies et attaques. Elles se baladent également proche des ruchers du domaine car ce sont de redoutable prédateur du frelon asiatique.