Villas Alayrac

Le Village d’Alayrac est un petit bourg aveyronnais accroché sur le flanc d’une colline surplombant Espalion et la vallée du Lot. Vue dégagée et vieilles pierres, il s’en dégage un charme traditionnel et un air de tranquillité. Avec un peu de hauteur, tout est plus léger, le patrimoine est sublimé, la lumière est partout et l’esprit vagabonde. La Villa Alayrac vous accueille dans un univers moderne de par sa simplicité et inspirant de par ces grands espaces et la clarté omniprésente. La tranquillité qui y règne vous invite à vous ressourcer en profitant de services et installations privatives.

Pièces de jour

La grande pièce à vivre de 50 m2 est le cœur de la villa avec d’une part un salon avec télévision grand écran pour les moments plus calmes et d’autre part une cuisine ouverte sur la salle à manger pour des repas plus animés. La cuisine est entièrement équipée et dispose d’un îlot central. Huit convives peuvent prendre place autour de la table. Les grandes baies vitrées s’ouvrent entièrement sur les deux terrasses et offrent ainsi une luminosité maximale et une vue sur la piscine et le village d’Alayrac.

Aménagements extérieurs

Face au soleil, plein sud, une première grande terrasse de 100 m2, dont 30 m2 couverts, donne un accès direct à la piscine sécurisée et vous permet de profiter toute la journée du soleil et de la vue dégagée sur le petit village d’Alayrac. Bains de soleil et grand parasol sont bien évidemment à votre disposition au bord de la piscine privée chauffée de 3,50m par 8m. Et pour profiter de cette tranquillité, un spa haut de gamme privatif borde la piscine. Une grande table d’extérieur vous permet d’accueillir 8 convives. Une deuxième terrasse côté nord de 30 m2, couverte et équipée d’un salon de jardin et d’une plancha vous permet offre un second coin repas à l’ombre pour les jours de plein été. Tables de tennis de table et table de pique nique sont également mis à votre disposition sur un espace commun aux trois villas.

Pièces de nuit

De part et d’autre de la pièce à vivre, deux espaces nuit vous offrent des chambres en toute intimité : un premier espace avec une salle de bains avec toilettes et deux chambres (un lit 160 et deux lits 90), et un second composé de toilettes indépendantes et de deux chambres (avec lit 160), pourvues chacune d’une salle d’eau (trois WC au total). Chaque chambre dispose d’un grand dressing et d’un accès direct sur la terrasse. Toutes les baies sont habillées d’un brise-soleil.

Pièces d’eau

La villa Alayrac est conçue pour les personnes à mobilité réduite avec une salle de bain et une chambre adaptée. La villa dispose de deux WC indépendants et de trois salles de bains. Une salle de bain dessert deux chambres et est équipée d’une douche à l’italienne, et de toilettes. Les deux autres salles d’eau sont dépendantes d’une chambre et disposent d’une douche à l’italienne et d’un meuble vasque.

Equipements

La cuisine est entièrement équipée : four, four microondes, réfrigérateur-congélateur, lave-vaisselle, cafetière, bouilloire, grille-pain, robot de cuisine, petit électroménager, vaisselle etc. Dans la pièce à vivre, télévision et chaîne hifi (lecteur DVD, CD), documentation touristique, bibliothèque et ouvrages régionaux. Le nécessaire pour bébé est mis à disposition. Dans la buanderie : lave linge, sèche linge, fer et table à repasser. Un sèche cheveux est présent dans chaque salle de bains.
Wifi gratuit.